La « Symphonie Minérale » est une série de sculptures monumentales : aux sculptures en pierre de musiciens s’ajoutent des instruments en métal.

Video
Portfolio à thèmes
Agenda

 

Carnet de chantier:

Construction d'un cabanon en pierre

Expositions
 
la Symphonie Minérale à Tourtour sous le chateau et à Cotignac sur le cours Gambetta.
 
  
Patrimoine

 

Taille de pierre et patrimoine
Exposition musiciens de pierre par David Sancelot
 

La «  Symphonie Minérale », sculptures monumentales de musiciens en pierre est une nouvelle aventure pour le sculpteur David Sancelot.

Des instruments en métal ont été ajoutés aux personnages en pierre, façonnés sur mesure à la demande du sculpteur par un ferronnier.
 
sculpture d'un violoncelliste sur pierre
Imaginé en 2010 à la suite du spectacle « Les orgues de feu » sur le Grand Site du Puy de Fou en Vendée. Ce spectacle met en scène une violoniste et un joueur d’orgues, dans une quête d’amour.
 
Le tout sur la musique du « Lac des Cygnes » de Tchaïkovsky LEXIQUE. C’est en reprenant la composition d’un orchestre de ce même opéra que le sculpteur a choisit ses personnages.
 
Les 1eres pierres (Calcaire marbrier Bleu de Belgique) sont commandées dès Janvier 2011, mais il faut du temps au sculpteur et le 1er trio n’est sculpté qu’au début 2013.
 

La joueuse de flûte traversière en pierre Bleue de Belgique :

 
Flûtiste en sculpture de pierre
 
C’est la joueuse de flûte traversière en pierre Bleue de Belgique d’une hauteur de 2.50 m qui voit le jour en 1er. La flûte en métal donne à cette sculpture une véritable envolée lyrique.
 
Puis viennent le joueur de contrebasse et le joueur de clarinette, tous 2 sculptés en pierre de Vianne, calcaire du Lot. La plus grande difficulté pour le sculpteur a été de donner du mouvement à ces pierres qui par nature, sont figées. 
 
DECOUVRIR L'EXPOSITION DE SCULPTURE LA SYMPHONIE MINERALE.